top of page
  • EKKIA

Episode 4

À la rencontre de Joaquin Hiniesta, Business Development & Export Sales Manager de Leovet.




Natif de Jerez de la Frontera, connue pour être la capitale du cheval en Espagne, il vous était difficile d’échapper à votre destinée ?


Oui, c'est vrai, même si mes débuts en équitation ont attendu mon arrivée en Allemagne. La vie réserve bien des surprises. Espagnol de naissance, je suis devenu rapidement un Européen convaincu. J'ai étudié l'économie et la gestion internationale à Cadiz, puis à Londres, et mes premières expériences professionnelles m'ont conduit en Pologne, en France, puis en Allemagne. Et même si j'ai travaillé dans des secteurs très différents, j'ai toujours construit ma carrière dans le commerce international avec l'objectif constant de contribuer au développement de réseaux de vente. J'ai la chance aujourd'hui de parler cinq langues : l'espagnol, le français, l'anglais, l'allemand et l'italien.





Leovet s’est très tôt positionnée sur une gamme de soins naturels pour les chevaux. Qu’est-ce qui fait sa spécificité ?


L’entreprise a été créée en 1982 par le Dr. Ulf Jacoby à Lahnau, à proximité de Francfort. Il a eu dès le départ le souhait de créer une gamme de soins pour les chevaux 100% naturelle. Nous commercialisons aujourd’hui 60 produits à partir d’une centaine d’ingrédients végétaux différents et sans aucun dérivé de pétrole dans leur composition. Tout est développé dans notre laboratoire et fabriqué dans notre usine. Cet engagement environnemental nous a conduit ces dernières années également à proposer des packaging recyclés et recyclables. Tout est résumé dans notre baseline : « Better health for the horse - less work for the rider ».




Comment la connexion s’est-elle faite avec Ekkia ?


Xavier Darage nous connaissait depuis longtemps - nous collaborons avec Ekkia depuis mai 2018 - et nous avons juste décidé ensemble de booster la relation commerciale. Nous avons commencé par former les équipes Ekkia à nos produits et faire le tour de France des magasins Padd. Indispensable de bien comprendre les produits, leur composition, la philosophie de Leovet pour mieux les vendre et conseiller les clients. Nous sommes également attentifs à être toujours disponibles en soutien aux vendeurs Padd.




La qualité humaine ou relationnelle que vous préférez et ce que vous détestez ?


Une qualité essentielle dans le cadre des affaires internationales est la capacité à communiquer en transmettant de la confiance de manière naturelle, notamment avec des personnes d'une autre culture. Cette qualité apporte la crédibilité, essentielle pour réussir à l'international. En revanche, ce qui me freine, ce sont les personnes qui ne sont pas transparentes et qui manquent d'authenticité.




Votre devise ?


« On n’a rien à perdre et tout à gagner ». Avec la détermination et la volonté, le résultat suit. Je le répète souvent aux personnes de mon équipe : « Essayez ».




Ekkia en un mot ?


Sans hésiter, le professionnalisme. L’équipe a une approche très structurée de la relation commerciale. C’est essentiel pour réussir en affaires.




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page