Équipement cheval, matériel d'équitation pour le cavalier : Ekkia est le spécialiste du monde du cheval.

OFFICINALIS

Dans une vallée non polluée, OFFICINALIS cultive des plantes médicinales aux parfums merveilleux, riches en principes actifs naturels pour le bien-être de votre cheval.

A l’état sauvage, les chevaux pratiquent la phytothérapie instinctivement, en sélectionnant les plantes que la nature leur offre. Dans un pré, ils broutent les herbes médicinales les plus favorables à leurs besoins. Ces dernières années, de plus en plus de vétérinaires se sont mis à utiliser les remèdes phyto-thérapeutiques avec d’excellents résultats. Ce type de thérapie peut traiter efficacement un grand nombre de pathologies : troubles de l'appareil respiratoire, problèmes ostéo-articulaires et musculaires ainsi que de l'appareil locomoteur, différents types d’intolérances alimentaires et d’allergies. La phytothérapie permet en outre de maintenir le cheval en bonne santé en contribuant au renforcement des défenses immunitaires, et peut être administrée pour la prévention contre les premiers symptômes d’une maladie.
Parce que toutes les plantes médicinales ne sont pas bénéfiques pour tous les animaux, un avis vétérinaire peut s’avérer utile pour le traitement et le dosage.

Actualités de la marque

Notre sélection du moment

Support fleur OFFICINALIS® "Lollyroll"

Support fleur OFFICINALIS® "Lollyroll"
Support en forme de fleur, spécialement adapté pour y fixer les blocs de sels OFFICINALIS "Lollyroll" réf. 709 651 à 709 654. Suspendue grâce à deux cordes, elle devient distraction anti-stress. Dans ce cas, il faut faire attention à son placement afin que le cheval ne se blesse pas en...

Lire la suite