Équipement cheval, matériel d'équitation pour le cavalier : Ekkia est le spécialiste du monde du cheval.

DAINESE

Protéger l’homme de la tête aux pieds, telle est la mission de DAINESE, la société italienne leader dans le monde, dans la production de vêtements de protection pour les motocyclistes et pour tous ceux qui pratiquent des sports dynamiques.

DAINESE a été fondé en 1972 à Molvena par son actuel président, Lino Dainese, qui lança l’activité avec la production de pantalons de motocross en cuir. Il pense au mouvement, à la vitesse, à la liberté et à la façon de les rendre compatibles avec la sécurité. Le motocycliste court, ose, recherche la limite de l’adhérence : c’est cela qui lui plaît et rien d’autre ne l’intéresse. Il faut donc que quelqu’un se soucie de le protéger, quelqu’un qui le connaît et qui sait anticiper ses besoins.

Créer la protection et la sécurité autour de l’homme signifie, pour DAINESE, s’inspirer de la nature, observer par exemple, la manière dont l’évolution a dessiné les cuirasses du tatou et de la langouste. L’histoire est aussi source d’inspiration ave les armures médiévales et de la Renaissance qui offraient à de rares privilégiés protection, ergonomie et sécurité. Tel est le défi : réinventer à partir de concepts issus de la nature et des plus brillantes intuitions de l’histoire, des protections adoptables par le plus grand nombre d’utilisateurs possibles. Une protection enfin démocratique.

Pour DAINESE, la collaboration avec les champions du monde, au-delà de la simple opération de parrainage, a depuis toujours, un sens plus profond, lié à la recherche et au développement de solutions innovantes afin de protéger les pilotes et les athlètes dans un univers aussi difficile que celui de la compétition.

DAINESE est parti de la moto, mais est allé bien au-delà : depuis 1995, les technologies de protection mises au point pour la sécurité des motocyclistes ont été appliquées à d’autres sports. D’abord le VTT, puis le ski, mais aussi les sports aquatiques comme le jet ski et le kitesurf, et enfin l’équitation.