Équipement cheval, matériel d'équitation pour le cavalier : Ekkia est le spécialiste du monde du cheval.

BATES

Bates Australie est portée par une philosophie d’innovation réelle centrée sur la performance de ses selles pour le couple cheval/cavalier. Une insatiable soif de compréhension de l’impact des selles sur le dos du cheval et une patience acharnée dans la résolution des problèmes a installé la réputation de Bates Australie en tant que leader industriel en matière d’innovation. Sa philosophie d’innovation et d’excellence a imprégné chaque aspect de son activité, de la planche à dessin aux surpiqûres de ses selles.

Bates Saddlery a été fondée en 1934 par George Bates, avec pour objectif la production de selles de haute qualité pour une utilisation diversifiée dans les disciplines équestres. Durant les décennies suivantes, l’entreprise rebaptisée Bates Australia est restée fidèle à la vision de son fondateur.

L’approche innovante des petits-enfants Ron et Ken Bates aujourd’hui à la tête de l’entreprise s’est traduite par le lancement des selles Wintec en 1986, les premières selles synthétiques high-tech ayant modernisé une industrie résolument traditionnelle. En 1996, Bates Australia révolutionna à nouveau l’industrie équestre en lançant EASY-CHANGE™ Gullet System (Système d’arcade d’arçon facile à changer), permettant au cavalier d’adapter parfaitement sa selle à l’évolution morphologique de son cheval.

Visionnaire, l’équipe R&D de Bates Australia est à l’origine du développement de nombreux systèmes radicaux fonctionnant conjointement pour produire des selles avec une performance inégalée. La gamme de selles Bates est techniquement la plus avancée au monde avec les arçons Elastiflex, le système de Flexiblocs ajustables, la position unique du couteau d’étrivière et le sanglage en Y ajustable pour ne citer qu’eux. La toute dernière innovation révolutionnaire de Bates Australia a été acclamée par de nombreux cavaliers renommés, des vétérinaires, des ostéopathes et des selliers à travers le monde entier. Le système de panneaux CAIR développé en 2001, a été salué comme l’une des plus importantes innovations du 21ème siècle. La notion d’air comme référence en tant qu’amortisseur dans le travail musculaire du cheval est un simple concept. Personne auparavant n’aurait pu prédire la profonde différence que ce simple système apporterait à la performance du cheval et de son cavalier. Les frères Bates considèrent que le système de panneaux CAIR est l’innovation la plus importante et la plus significative dans la fabrication industrielle des selles.

Actualités de la marque

Notre sélection du moment

Selle BATES Mixte CAIR®, troussequin carré

Selle BATES Mixte CAIR®, troussequin carré
Appréciez le luxe sans précédent des caractéristiques performantes offrant à votre cheval une liberté de mouvement et un siège close contact très bien équilibré, idéal pour l'équitation de loisirs et le travail sur le plat. Son troussequin carré abaissé la destine plus...

Lire la suite